Arrivée en classe, appel, correction des devoirs (coloriage magique)
Mettre le titre au tableau. Demandez aux élèves de dire si ils connaissent ce que ça veut dire et comment on peut le traduire en français : réponse attendue : ruée vers l'or.
Distribution de l'activité.
Elle peut s'envisager en plusieurs options
OPTION 1 :
Distribuer les fiches d'activité,
Donner une fiche différente What / Results / Who à chaque élèves, dès qu'ils ont fini, je leur en donne une autre ou ils vont la chercher eux meme.
OPTION 2
OPTION 1 :
Distribuer les fiches d'activité,
Donner une fiche différente What / Results / Who à chaque élève, dès qu'ils ont fini, ils doivent se parler entre eux pour aller chercher les réponses chez les autres tout en s'expliquant ce qu'ils ont compris.
-> Cela fonctionne si les élèves sont calmes
Mise en commun : un élève vient au tableau corriger
Restitution en français au tableau : noter les mots clés puis rédaction d'une trace écrite en anglais à partir des mots clés.
OBJ peut être la révision de la prononciation du ED